1La base de données sur les emplois comprend les professions dans le segment, mais pas de composante sectorielle (c.-à-d. que le nombre total d’emplois pour certaines professions n’est pas exclusif au secteur de l’automobile et de la mobilité). Les données couvrent la période comprise entre janvier 2018 et janvier 2021. En raison de l’incidence de la pandémie de COVID-19 sur le marché du travail, les données de cette période ont eu une incidence négative sur les estimations de la demande globale. Les données excluent le segment des véhicules connectés et autonomes.
2Ces données proviennent du dernier recensement de 2016 de Statistique Canada. De nouvelles données devraient être disponibles d’ici la fin du cycle de recensement en 2021. Jusqu’à ce que des données plus récentes soient disponibles, les données du recensement de 2016 sont considérées comme la source la plus fiable pour la représentation de la diversité dans les secteurs et les professions de l’Ontario.
3La base de données sur les emplois comprend les professions dans le segment, mais pas de composante sectorielle (c.-à-d. que le nombre total d’emplois pour certaines professions n’est pas exclusif au secteur de l’automobile et de la mobilité). Les données couvrent la période comprise entre janvier 2018 et janvier 2021. En raison de l’incidence de la pandémie de COVID-19 sur le marché du travail, les données de cette période ont eu une incidence négative sur les estimations de la demande globale. Les données excluent le segment des véhicules connectés et autonomes.
4La base de données sur les emplois comprend les professions dans le segment, mais pas de composante sectorielle (c.-à-d. que le nombre total d’emplois pour certaines professions n’est pas exclusif au secteur de l’automobile et de la mobilité). Les données couvrent la période comprise entre janvier 2018 et janvier 2021. En raison de l’incidence de la pandémie de COVID-19 sur le marché du travail, les données de cette période ont eu une incidence négative sur les estimations de la demande globale. Les données excluent le segment des véhicules connectés et autonomes.
5L’analyse des compétences a été limitée par la disponibilité et l’exhaustivité des données. Les perspectives sur l’offre relative aux compétences n’ont pas pu être fournies pour certains groupes de professions dans certains segments où il y avait des lacunes sur le plan des profils de demandeurs d’emploi. Les données excluent le segment des véhicules connectés et autonomes.
6L’analyse des compétences a été limitée par la disponibilité et l’exhaustivité des données. Les perspectives sur la demande relative aux compétences n’ont pas pu être fournies pour certains groupes de professions dans certains segments où il y avait des lacunes sur le plan des listes d’emplois ou des données O*NET. Les « nouvelles » compétences qui ne sont pas liées aux professions indiquées dans la présente n’ont pas pu être identifiées. Les données d’un examen juridictionnel et d’un sondage sectoriel ont été utilisées pour compléter l’analyse en fournissant des exemples de ces compétences. Les données excluent le segment des véhicules connectés et autonomes.
7Les données excluent le segment des véhicules connectés et autonomes.